À propos

Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens.  Alexandre Poussin

Partir. Découvrir. S’émerveiller. S’enthousiasmer. Et partager. Voilà ma conception du voyage. S’intégrer autant que possible avec les locaux. Mettre la main à la pâte dès que possible. Participer. Faire partie. Apprendre et comprendre.

Et parce que j’aime voyager longtemps, je suis devenue la pro pour trouver des bons plans, des astuces pour que mon budget dure le plus longtemps possible.

Prendre des photos. Trouver les mots justes. Relever l’insolite.Cela fait des années que je partage mes découvertes culturelles,d’abord en Norvège puis en Angleterre sur des blogs de voyage. Et en 2014, j’ai décidé de voir les choses en plus grand, en mieux fini : un vrai site, http://www.viedevoyages.com. Premiers récits avec Alexandre lors de notre virée de trois mois autour de l’Espagne, il est doué pour les photos, j’assure les textes. Et maintenant je reprends la plume, l’appareil photo et la route en solo.

Apprendre des langues. S’extasier devant des beaux paysages. Vivre des expériences spirituelles. Découvrir des cultures. Aider. Être utile.

Irlande, Norvège, Angleterre, Écosse, Inde, République Tchèque, Espagne, Ukraine … et France ! Voilà les destinations que j’ai déjà explorées ! Et il en reste sur ma liste de rêves ! J’espère que vous poursuivrez les voyages avec moi !

Portrait

Pour me contacter : viedevoyages@gmail.com

Publicités

4 commentaires

  1. Cyrille le Papa d'elle · février 13, 2014

    Bon ok : à Barcelone je ne connais rien. Mais si vous allez à Benicasim, je pourrais vous indiquer comment trouver la plage ! (elle est au bord de la mer, dans mon souvenir).

    J'aime

    • Marie · février 14, 2014

      Ce n’est pas encore dans notre plan, mais si on s’y retrouve, pourquoi pas… Cela dit, je connais tellement bien l’histoire que j’aurais peur qu’on me dévisage en disant « loca, loca » !

      J'aime

  2. Christelle · février 19, 2014

    Bonjour les aventuriers, nous somme des amis de Fred et Isa P. Si vous venez jusqu’à Bruxelles, sachez que vous pouvez loger à la maison. Les amis de nos amis sont… nos amis ! Très bon » voyages »

    J'aime

    • Marie · février 22, 2014

      Bonjour les bruxellois ! Merci pour l’invitation … et pour la visite sur le blog ! J’aime beaucoup le concept « les amis de nos amis … » et essaye autant que possible de l’appliquer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s